Exit les fêtes de fin d’année, voici l’heure de l’Épiphanie ! Si vous aviez l’intention d’entamer une petite detox, il faudra encore attendre un peu. L’École des Pros vous propose une sélection gourmande des galettes des rois édition 2020. À qui la couronne ?

© M.studio – Adobe Stock
The French Bastards
Habituée des collaborations, la boulangerie branchée de la rue Oberkampf s’est associée à la pâtissière Nina Métayer, rapatriée de Londres pour la cause. Afin de créer une galette des rois innovante, la jeune virtuose française, élue meilleure cheffe pâtissière en 2016 et 2017 a fait appel à la technologie. En effet, pour cette galette, la pâtissière a vu grand. À l’aide d’une imprimante 3D, Nina Métayer à reproduit la rosace de Notre Dame de Paris, un hommage suite à l’incendie survenu en fin d’année dernière. Un résultat bluffant qui lui aura valu plusieurs heures de travail.
Fourrée de frangipane à la cannelle, avec des morceaux d’amandes hachées torréfiées, la galette a été vendue en édition limitée. Autant vous dire qu’il n’en reste déjà plus…
Christophe Michalak
« Ce que j’aime, c’est un max de crème d’amande ». C’est au micro de la station Europe 1, que le chef pâtissier Christophe Michalak a présenté ses créations. Si le prix de ses galettes des rois peut paraitre onéreux (40€ pièce), le champion du Monde de la Pâtisserie en 2005 l’explique par la densité et la qualité du produit. Sur la table, un trio de galettes : « La Klassic » à l’amande, « La Gianduja » praliné noisette et chocolat noir et « La pistache » crème d’amande et pistache d’Iran.
Café Pouchkine
L’une des plus belles galettes des rois de cette année 2020 ! Sa forme Matriochka imaginée par Patrick Pailler, qui ravira les petits comme les grands, cache une base de crème noisette et caramel tendre. Originale dans la forme comme dans le fond. Et petit plus non négligeable, la galette du Café Pouchkine existe aussi en part individuelle.
Pierre Hermé
Pour cette édition 2020, la maison Pierre Hermé réinterprète les pâtisseries emblématiques de la fête avec trois galettes au choix. Parmi elles, la Galette Mogador, munie d’une pâte feuilletée, d’une crème d’amande au fruit de la passion, d’une ganache chocolat au lait et fruit de la passion et d’un ananas rôti caramélisé. Et pour couronner le tout, Pierre Hermé s’est associé à la Maison de Joaillerie Messika pour imaginer les fèves. Gourmandise et excellence !
Éric Kayser
La Maison Kayser ne manque pas d’originalité pour cette Épiphanie 2020. Afin de séduire les plus gourmands d’entre nous, Eric Kayser propose cette année une galette des rois insolite à la pistache et à la framboise. Un délicieux mélange qui sera accompagné par des fèves colorées sur le thème « Cœurs Gourmands ».
Voir cette publication sur Instagram
Se former à la pâtisserie
Le monde de la pâtisserie est un rêve pour vous ? N’hésitez plus ! L’École des Pros vous forme à distance. Devenez pâtissier grâce à une formation en ligne de qualité, conçue par des professionnels du secteur.
Avec de nombreux outils pédagogiques à votre disposition (vidéos, exercices interactifs, ateliers pratiques…), apprenez efficacement l’ensemble des gestes techniques et le savoir-faire nécessaire pour devenir un véritable professionnel de la pâtisserie.
Formulez dès à présent votre demande de documentation pour en savoir davantage. Un conseiller École des Pros prendra directement contact avec vous pour vous guider dans votre projet professionnel.
Les raisons de choisir notre école :
85,1% d’élèves satisfaits par la qualité de leurs cours*
Vous êtes guidé par des professionnels en activité
Des vidéos de formation
et des outils e-learning
Inscription toute l’année
Sans condition de diplôme
Sans limite d’âge
Gérard Baud, votre chef formateur
Cuisinier puis formateur en école hôtelière pendant plus de 30 ans, Gérard Baud anime aujourd’hui des émissions culinaires en France et à l’étranger.
À travers nos vidéos pédagogiques, Gérard Baud vous transmettra sa passion de la cuisine et vous apprendra toutes les techniques indispensables pour réussir votre formation.