Quel est le tarif de la formation CAP Maintenance des Véhicules ?
La préparation au CAP Maintenance des Véhicules est accessible à partir de 83,90 euros par mois*.
* Premier versement de 90,30 euros suivi de 23 mensualités de 83,90 euros
Le coût de la formation comprend un accès à votre Espace Élèves (24h/24), la correction personnalisée de vos devoirs, le suivi pédagogique par vos formateurs et l’accompagnement à la recherche de stage.
Les solutions de financement de la formation
Selon votre statut (étudiant, salarié, demandeur d’emploi), vous pouvez demander une aide au financement de votre formation CAP Maintenance des Véhicules.
Vous êtes étudiant
Vous pouvez préparer votre CAP Maintenance des Véhicules en alternance sous la forme d’un contrat de professionalisation avec une entreprise.
Vous pouvez également utiliser votre financement personnel en bénéficiant de facilités de paiement de la part de L’École des Pros, avec un étalement de vos versements sur plusieurs mensualités et sur une durée maximale de 3 ans. Si vous êtes étudiant et avez moins de 20 ans, vos parents continueront de percevoir les aides de la Caisse d’Allocations Familiales durant votre formation.
Vous êtes salarié
En tant que salarié d’une entreprise, de nombreuses solutions de financement s’offrent à vous :
- le financement personnel : L’École des Pros vous accorde des facilités de paiement en étalant vos versements sur plusieurs mois et sur une durée maximale de 3 années.
- le Compte Personnel de Formation (CPF) : tout au long de votre vie active, vous cumulez des heures de formation que vous pouvez utiliser selon certaines conditions. Pour savoir combien d’heures de formation vous bénéficiez, il vous suffit d’accéder à votre compte personnel de formation en ligne.
- le Congé Individuel de Formation (CIF) : que vous soyez salarié en CDD, en CDI ou en mission temporaire, le CIF peut-être un moyen de suivre une formation dont les frais seront pris en charge. Vous pouvez vous inspirer de notre modèle de lettre de demande de CIF au moment de faire votre demande écrite à votre employeur. Pour avoir plus d’informations sur ce type de financement, consultez le site du CIF.
- le plan de formation : du ressort de votre employeur, ce type de formations a pour objectif de vous perfectionner et d’élargir vos compétences. Une solution idéale pour évoluer au sein de votre entreprise ou démarrer un projet professionnel en reconversion.
- la période de professionnalisation : salarié en CDI (sous certaines conditions) ou salarié en CDD en Contrat Unique d’Insertion (CUI), vous êtes concerné par ce mode de financement.
Vous êtes demandeur d’emploi
Lorsque vous êtes inscrit à Pôle Emploi, vous avez également accès à des possibilités d’aide au financement d’une formation. Comme les salariés, vous pouvez bénéficier du financement personnel et du Compte Personnel de Formation (CPF), mais aussi :
- des aides des Conseils régionaux : chaque Conseil régional ayant ses propres critères de financement, nous vous invitons à contacter votre agence Pôle Emploi, une mission locale ou une structure d’insertion de votre région.
- de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) : si vous ne pouvez recevoir un autre type d’aide à la formation, ce complément financier permettra une prise en charge partielle par Pôle Emploi du coût de votre formation. Il vous faut pour cela retourner le formulaire de demande d’AIF à l’agence dont vous dépendez.
Pour en savoir plus sur les aides au financement de la formation CAP Mécanique et savoir si cette formation est éligible, faites une demande d’information en ligne ou contactez-nous directement par téléphone !
Les raisons de choisir notre école :
85,1% d’élèves satisfaits par la qualité de leurs cours*
Vous êtes guidé par des professionnels en activité
Des vidéos de formation
et des outils e-learning
Inscription toute l’année
Sans condition de diplôme
Sans limite d’âge
Frédéric Barenger, votre formateur en mécanique
Titulaire du Bac Pro Maintenance Automobile et du Titre professionnel de Contrôleur technique, Frédéric Barenger exerce le métier de Contrôleur technique automobile depuis 20 ans.
Il sera votre référent professionnel tout au long de votre formation. Son objectif : vous aider à acquérir les connaissances indispensables aux métiers de la mécanique pour vous permettre de réaliser votre projet professionnel.