Eric Frechon, 20 ans au Bristol

Cette année, le Chef fête son 20ème anniversaire au Bristol Paris !

20 ans que le Chef étoilé Eric Frechon œuvre au Bristol et que le palace parisien lui confie la gestion de ses cuisines. Désormais, la célèbre adresse et le chef sont indissociables.

Un double anniversaire pour un duo mythique

Après plusieurs années de travail en cuisine dans les plus grandes maisons, la création de son bistrot gastronomique des Buttes-Chaumont et un titre de meilleur Ouvrier de FranceEric Frechon devient le chef du Bristol en 1999.

Peu de gens s’en souviennent mais c’est un juste retour aux sources pour le chef, qui avait été commis dans le palace des années auparavant, alors sous la direction d’Emile Tabourdiau.

Dix ans plus tard (et après avoir obtenu une seconde étoile au guide Michelin en 2001), c’est la consécration ultime pour le Chef et le restaurant du Bristol, qui se voient remettre les trois macarons Michelin.

Cette même année 2009, Eric Frechon est élu Chef de l’année par ses pairs, désigné n°1 par le magazine professionnel « Le Chef ».

Propulsés au rang très restreint des meilleures tables du monde, le Bristol et Eric Frechon continuent de conjuguer leur passion mutuelle pour la gastronomie et leur volonté d’incarner une cuisine créative, inspirante, au goût juste et empreinte de plaisir.

En 2019, le Chef et le palace s’apprêtent donc à célébrer un délicieux double anniversaire : les 20 ans d’Eric Frechon au 112 rue du Faubourg Saint-Honoré et la 10ème année consécutive avec trois étoiles inscrites au célèbre guide rouge.

Un menu spécial pour célébrer 20 ans de passion partagée

Tous deux amoureux de la gastronomie et de l’excellence, Le Bristol Paris et Eric Frechon proposent tout au long de l’année un menu anniversaire d’exception, pour célébrer 20 ans d’une riche collaboration.

Pour l’occasion, le restaurant Epicure ajoute à sa carte 2019 le « Menu 20 ans », florilège de dégustations emblématiques du Chef, basées sur des produits rares et un panel d’émotions.

9 plats signatures sont à découvrir ou à redécouvrir à travers cette parenthèse gustative, parmi lesquels : le Caviar de Sologne et mousseline de pomme de terre ratte fumée au haddock, les Macaronis farcis à la truffe noire, artichaut et foie gras, la Poularde de Bresse cuite en vessie, les Suprêmes au vin jaune, écrevisses, bonbons d’abats et truffe noire.

Le monde culinaire vous fait rêvez ? Comme Eric Frechon vous avez envie de faire de votre passion un métier ? L’École des Pros vous accompagne dans vos démarches pour devenir cuisinier ou devenir commis de cuisine grâce à une formation en cuisine. Vous désirez vous former à un métier de bouche ? Contactez au plus vite un de nos conseillers !

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur la formation qui vous intéresse.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Lien copié dans le presse-papier

Ces articles peuvent vous intéresser

28 mars 2022
5 secrets de pâtisserie de Yann Couvreur Chef pâtissier passé par de nombreux palaces parisiens, Yann Couvreur a ouvert plusieurs pâtisseries à Paris pour donner à tous le plaisir de savourer ses créations sucrées. Il livre les secrets de quelques uns de ses d…
18 avril 2019
Émission de cuisine française à la TV Depuis 1953 les émissions culinaires ont nourri la télévision française de toute les manières possibles. Suivant l’évolution du petit écran, elles se sont adaptées, ont changé mais sont restées une madeleine de Proust p…
30 novembre 2018
Les MOF cuisine-gastronomie 2018 La finale du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » (MOF) s’est tenue les 21 et 22 novembre derniers, en présence d’Alain Ducasse. Découvrez les 7 lauréats qui ont décroché leur titre de Meilleur Ouvrier de Fr…
3 juillet 2018
Le grand retour de la cuisine canaille La cuisine populaire, appelée aussi cuisine canaille, se réinvente dans les laboratoires des chefs cuisiniers ! Avec un succès indémodable pour ces plats connus de tous, revisités au goût du jour…